mars 25
vitres pare balles
Vitres pare balles
Vitres pare balles (également connu sous le verre pare-balles, des armures transparent ou en verre pare-balles) est un type de matériau solide mais optiquement transparent qui résiste particulièrement bien à être pénétré lorsqu’il a été frappé par des balles. Mais comme tous les autres matériaux connus, il n’est pas totalement impénétrable. Il est généralement fabriqué à partir d’une combinaison de deux ou plusieurs types de verre, un doux dur et un. La couche plus souple rend le verre plus élastique, de sorte qu’il peut fléchir au lieu de voler en éclats. L’ indice de réfraction pour les deux verres utilisés dans les couches pare-balles doit être presque la même pour maintenir le verre transparent, sans distorsion vue à travers la vitre. La vitres pare balles varie en épaisseur de 19mm à 76mm (trois quarts de pouce à trois pouces).
La vitres pare balles est habituellement réalisé à l’aide de polycarbonate , thermoplastique et de couches de verre feuilleté . L’objectif est de faire un matériau avec l’apparition et la clarté du verre standard, mais avec une protection efficace contre les armes légères. Modèles en polycarbonate se composent généralement de produits tels que Armormax, Makroclear, Cyrolon, Lexan ou Tuffak, qui sont souvent pris en sandwich entre deux couches de verre ordinaire.
Les propriétés des vitres pare-balles peuvent être affecté par la température et par l’exposition à des solvants ou des rayonnements UV , en général à partir de la lumière du soleil. Si la couche de polycarbonate est inférieure à une couche de verre, il a une certaine protection contre les rayons UV en raison de la vitre et la couche de liaison. Aussi, dans le temps le polycarbonate devient plus fragile, car elle est un polymère amorphe qui se déplace vers l’équilibre thermodynamique.